Quand nous sommes seuls chez soi, nous avons souvent à l’idée de prendre un animal de compagnie. Cela évite donc la sensation d’ennui et de solitude quand on est devant la télé. Mais que faut-il prendre comme animal quand on habite en appartement.
Il faut se douter qu’on est pas aussi libre, pour le bien être de votre animal, que si vous habitiez en maison.

Je vais donc vous donner quelques animaux possible.

Le chat, le 2ème animal de compagnie le plus adopté en France.

Juste après les chiens, le chat est donc l’animal le plus adopté en France. Un chat, n’a pas forcément besoin d’extérieur pour être heureux. Il fait sa petite vie, même dans un appartement. Certains sont en plus très câlins, c’est donc la boule de poil idéal en appartement !

Le chien MAIS a certaines conditions.

Le chien n’est pas un animal qui reste enfermé, il a besoin de sortir régulièrement. Cet animal peut être pris en appartement que si vous êtes régulièrement chez vous et que vous pouvez le promener régulièrement. Si le chien reste enfermé, toute la journée, dans un lieu restreint, tout le temps où vous êtes au travail, il sera malheureux.

Le Hamster, le Lapin ou souris/rat.

Bien que c’est tout de même moins chaleureux qu’un chat ou un chien, vous pouvez prendre ses animaux dans un appartement. Attention cependant à l’odeur. Etant dans un petit espace, l’odeur se fera plus vite ressentir.

Quoi qu’il en soit, avant de prendre n’importe quel animal de compagnie, pensez d’abord a bien vous renseigner afin d’être sur de pouvoir vous en occuper.